Top

coup de gueule !! #touchepasamonphotographe

 

Un maxi coup de gueule aujourd’hui , et en même temps je suis très contente de ne pas être la seule à avoir péter un gros câble en entendant cette foutue pub pour une marque dont je ne citerais pas le nom (manquerait plus que je leur fasse de la pub en plus, non mais !!! faut pas rêver ) qui te fait un truc du genre « trop bien ta photo, t’es allée chez un photographe ?  »  » non, c’est avec mon smartphone bip bip bip  » .

Sans déconner quoi ? alors  en gros , nous les photographes on est vraiment des bouffons qui appuient juste sur un bouton !!! Il est vraiment temps que certaines choses entrent dans les esprits . OUI PHOTOGRAPHE EST UN VRAI METIER !! et NON PRENDRE DES PHOTOS AVEC UN SMARTPHONE NE FAIT PAS DE VOUS UN PHOTOGRAPHE (comme avoir un reflex ne fait pas non plus de nous un photographe je vous l’accorde, mais ce n’est pas le sujet ici)

Imaginez si un jour je venais à un mariage ou en séance pour faire des photos avec mon téléphone dernier cri , je serais curieuse de voir votre réaction lol

Nous sommes des artisans, des artistes, nous avons un savoir faire, nous mettons tout en oeuvre pour vous rendre de jolis souvenirs, des images qui vont vivre dans le temps, que vous aurez plaisir à regarder, qui ne resteront pas au fond d’une carte SD, et pas juste un clic clac .  Vous venez me voir pour ces moments de partage en famille, pour mon savoir faire et  parce que le résultat de mon travail pendant et après la séance vous plait . Parce que je retranscris ces moments de complicités avec vos enfants, votre famille, vos amis . L’image  en est le résultat.  Parce que vous avez le smile en voyant votre galerie, vos albums, parce que des fois vous avez cette petite larmichette au coin de l’oeil parce que CETTE image vous ramène à de jolis souvenirs ……

Alors certes , je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de photos avec son téléphone, et que vous ne captez pas non plus des souvenirs avec celui ci, et même si la qualité est topissime, bien sur que vous devez en faire, mais par pitié ne comparons pas ce qui n’est  pas comparable .

Pour faire très simple, je vais vous donner 2 exemples avec des photos à moi . Celles que j’ai pu prendre dans ma vie de maman avec mon tél comme tout à chacun, et puis aussi celle que j’ai prise dans mon métier de maman photographe .


Plusieurs photographe suivent le mouvement #touchepasamonphotographe

 Priscilla Gissot à l’initiative de ce mouvement, Plume Roland de l’effet mère , photo passion en a aussi fait un article et une vidéo  et plein d’autres !!!

Bref soutenez la cause en partageant au max sur les réseaux sociaux . C’est un métier, un vrai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *