Top

Interview photographe – Patrice Leray – Seine et Marne 77

Oui c’est vrai, la plupart des photographes avec qui je papote souvent sont des filles, mais des fois on fait exception à la règle et on cause à des garçons lol Ils sont peu nombreux, mais valent le coup d’être connus .
Alors amis de Seine et Marne, si vous avez besoin d’un photographe de portrait studio, évènementiel type mariage ou autre, n’hésitez plus. Mister Patrice Leray, est là pour vous .

Pour ceux et celles qui suivent le blog et le projet 10/10, Patrice y participe également .

Aller, let’s go pour l’interview .

1-  Patrice, peux tu te présenter en quelques lignes :

J’ai la 50 aine, oui oui, je sais je ne les fait pas lol, je suis marié et je suis papa de 5 enfants Nathan,Celine, Thomas, Yohann, et Loïc .


2 – Parles moi de tes activités pro et ou travailles tu :

Je suis en cumul d’activité, un premier job alimentaire sur Roissy, là où des avions décollent et photographe. J’habite dans la commune tristement célèbre de Dammartin en Göele suite aux attentats de l’imprimerie (qui se prononce Go et pas JO comme on a pu l’entendre à la télé )

3 – Pourquoi la photo ?

Depuis tout petit,  la photo coule dans mes veines, plus jeune j’ai voulu faire un CAP de photographe, mais, mon père ayant eu un contrat pour travailler à l’étranger, j’ai choisis de suivre mes parents au Congo en Afrique) plutôt que de rester 2 ans en internat.

  
4 – Pourquoi tes futurs clients doivent te choisir toi et pas un autre ? quelle est donc ta différence ?

je vais  à la recherche et apporte dans mes photos l’émotion, la vraie, celle qu’ on a au plus profond de nous, enfouie et quelques fois cachée.

 
5 – Tu es papa une famille nombreuse comme moi, peux tu m’en parler un peu ?

Famille recomposée deux garçons d’un premier mariage Loïc 21 ans et Yohann 23 .
Ma seconde épouse avait deux enfants de son côté  Thomas 27 ans et   Celine 30 à ce jour, mais je les ai connus il avait 9 et 13 ans.
Le petit dernier Nathan aura 12 ans au mois d’août
Quand tout ce petit monde-là était plus jeune on peut dire que la maison était bien animée 😉
le garçon de ma deuxième femme Thomas, je l’ai adopté à ses 18 ans c’était un souhait de lui et de moi depuis qu’il a 10 ans.

6 – Est ce que le fait d’avoir une famille nombreuse est un avantage dans ta relation avec les enfants et familles que tu rencontres ?

Le fait d’avoir une famille nombreuse m’a obligé à composer avec chaque caractère, qui au fil du temps changent et parfois peuvent devenir conflictuels , il faut comprendre qu’ils veulent faire leur expérience par eux même,et n’ont pas forcément le même point de vue mais la finalité c’est que chacun réussisse dans leur vie future.
De cette expérience de vie, vis-à-vis de la clientèle, fait que j’essaie de cerner au maximum la personnalité de chacun de façon à composer avec leur caractère différent. Bon à ce jour je n’ai jamais vraiment eu de réelles difficultés avec mes clients étant donné que je viens de démarrer l’activité donc du coup je n’ai pas une clientèle fidélisé.

 

7 – As tu des projets ?

Mon projet sur le plus ou moins court terme serait de pouvoir avoir un studio.
Et plus personnellement je réfléchis à des projets artistiques donc je note sur une feuille des idées qui me passent par la tête et que j’espère pouvoir un jour pouvoir mettre en place
Je réfléchis aussi à mettre en place des projet photographiques qui me permettrait d’accéder à l’international
Voilà , maintenant que vous savez tout ou presque de Patrice et que vous êtes en Seine et Marne 77, je vous invite à passer lui faire un petit coucou pour garder de jolis souvenirs en image.

Pour suivre Patrice :

son site internet 

Sa page facebook de photographe professionnel en Seine et Marne :https://www.facebook.com/patricelerayphotographie
Son compte instagram https://www.instagram.com/patricelerayphotographie

A bientôt

Rose

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *