Top

Les conseils de Marine Happy Holistic, pour prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau, ça n’est pas si compliqué que ça finalement 😉

Je ne sais pas vous, mais moi perso, quand je vois toutes ces pubs, ces articles de magasines, ces nouvelles marques qui font surfaces, et que me disent « fais comme ci, fais comme ça » et « blablabla », et bien je me perd, et au final je ne sais absolument pas quoi faire .

Je me suis donc dis, que ça serait sympa de demander à une vrai professionnelle, quelques conseils pour prendre soin de sa peau, simplement et efficacement .

C’est donc, Marine de Happy Holistic, avec qui j’ai déjà travaillé sur du portrait de femme et du mariage, qui vous a préparé quelques conseils .


 » il est important de prendre soin de sa peau pour avoir un beau résultat maquillage, et pour une meilleure prévention anti âge « 

 

ETAPE 1 Au quotidien :

  • Le démaquillage & le nettoyage :

Un rituel indispensable pour avoir une belle peau. Vous éliminerez toutes les traces de poussières, pollution et /ou le maquillage. Votre peau est ensuite prête à recevoir vos produits soins.

Le matin : eau micellaire sur un coton humide appliqué sur l’ensemble du visage. Vous pouvez également faire le rituel mousse nettoyante & lotion tonique

Le soir : si vous êtes maquillée : eau micellaire pour les maquillages très légers.

Lait ou huile démaquillante pour les maquillages plus prononcés. Pour nettoyage plus complet je vous conseille de faire le rituel mousse nettoyante & lotion tonique, en plus du lait ou de l’huile .

Pour le choix de la mousse nettoyante j’ai choisi celle de jardin des zen qui est une mousse sans sulfate, sans savon et qui vous permettra un nettoyage en douceur.

Sécher votre peau avec une serviette ou un mouchoir en tamponnant la peau doucement pour ne pas l’irriter

 

  • L’hydratation :

Votre 1 er geste beauté et anti-âge pour votre peau. Un geste indispensable matin et soir.

Crème ou huile visage : choisissez votre produit adapté, en fonction de votre type de peau et de vos préférences pour la texture. Pour ma part j’adore les huiles visages j’alterne entre l’huile dynamisée jojoba/pivoine et celle de jardin des zen l’huile fleurs originelles pour les imperfections et l’hydratation et pétales de lumières pour son action hydratante et éclat de la peau et son bienfaits bien être grâce au néroli.

Contour des yeux : comme pour votre visage il est important d’appliquer un produit spécifique. Un soin spécialiste pour votre contour des yeux , une zone 5 fois plus fine.

ETAPE 2 Les soins hebdomadaire :

 

Les 2 soins optimisent vos résultats de soins et renforcent vos actions au quotidien. Le gommage & le masque sont à faire 1 fois par semaine. Ces 2 soins sont complémentaires : 2 produits aux actions différentes.

Le gommage : appliquer sur peau humide et en mouvement circulaire. Il élimine les cellules mortes, il prépare votre peau au soin. Il booste l’éclat de votre peau.

Le masque : c’est un soin traitant, on le choisit en fonction de son type de peau.  Chaque masque vous apporte un besoin spécifique en profondeur.

Pour l’ensemble de mon rituel de soin j’utilise des produits bio et naturels pour un soin sur mesure 100% actifs et respectueux de la nature et de la peau.

 

Marine vous prépare quelques conseils pour un maquillage simple pour nos séances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *