Top

Pourquoi choisir un artisan photographe et pas celui imposé en maternité

Pourquoi choisir un artisan photographe et pas celui imposé en maternité

 

C’est une question que beaucoup de futurs parents se posent : Pourquoi prendrais je un artiste ou artisan photographe, alors qu’à la maternité on me propose de prendre mon bébé en photo???

 

La réponse en quelques points :

  • Qu’il s’agisse de moi ou d’un collègue photographe , nous ne sommes pas payés à l’effectif. Je m’explique, nous sommes des artistes dans l’âme, notre but lors d’une séance photo est de nous faire plaisir et surtout de VOUS faire plaisir. Nous choisissons de vous laissez le temps de profiter de la naissance de votre bout de chou en famille, de vous remettre de vos émotions, sans vous mettre la pression. Nous ne restons pas juste 10 minutes dans votre chambre pour vos proposer la même photo déclinée sous 4 couleurs différentes à 450€. Il faut être clair, ce genre de prestation est du travail à la chaîne pur et dur . Demandez leur si un an après ils se souviennent encore du nom de votre bébé, de savoir si vous allaitiez au moment de votre séance, quel travail vous faites etc, parce que toutes ces questions de vie ne sont pas prises en compte en si peu de temps.

 

  • Nous cherchons à rendre vos photos “personnelles”, car nous aurons pris le temps de parler avec vous, de commencer à faire connaissance via nos divers échanges avant le jour J de la séance;  de vous montrer nos accessoires, de vous  laisser choisir vos couleurs, les paniers, les rubans etc .  Nous passons quelques heures en votre compagnie, et avec un peu de chance nous nous sommes déjà rencontrés pour quelques clichés de votre joli bidon tout rond.

 

  •  Vous avez eut le temps de vous faire une opinion, sur VOTRE photographe, sa personne et surtout son style, en suivant son travail et encore une fois avec les divers échanges qui auront eu lieu entre vous . Car celui ou celle qui fera vos photos, et bien VOUS L’AUREZ CHOISIS !!! Personne ne vous sera imposé . Hors, lors des visites de photographes en maternité, qui vous laisse le choix de la personne ? d’un style ? de tel ou tel accessoire (si tenté qu’il y en ait ) ? personne !!!

 

  • De plus nous ne vous forçons pas à l’achat, et là encore je ne parle pas qu’en mon propre nom, je pense (non, je sais) que mes collègues seront entièrement d’accord avec moi. Nous ne vous envoyons pas  un commercial qui tentera par tout les moyens de vous faire craquer. Combien d’entre vous on entendu la phrase “si vous ne prenez pas les photos tout part à la poubelle” Avec votre artisan photographe que VOUS AUREZ CHOISI, vous aurez fait le choix de votre formule avant, pas de surprise, pas de forcing!!!

Une séance photo, ce n’est pas juste un clic et pouf c’est fini; c’est aussi un moment de partage,  de convivialité, un moment de vie que nous partageons avec vous, un moment ou nous prendrons aussi le temps de savoir si tout ce passe bien pour vous, pour votre bébé, un moment ou l’on se donnera des petites astuces entre maman, ou on parlera jeux vidéos avec les papas geeks, ou l’on prendra le temps de demander à vos enfants si tout se passe bien à l’école etc 

Bref, nous sommes plus que des simples photographes, nous sommes des personnes à votre écoute, présents pour vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *