Top

Pourquoi demander à vos invités de se limiter sur la prise de photos/ vidéos

Pourquoi demander à vos invités de se limiter sur la prise de photos/ vidéos

 

iphone-weddings(pp_w875_h582)

Non se n’est pas pour casser les pieds à vos invités, mais avouez que les téléphones, appareils, tablettes,  sur toutes vos photos de mariage ça n’est pas tip top.

Entrons de suite dans le vif du sujet, votre sortie de mairie ou d’église, ce super moment ou tout le monde va vous acclamer, ce moment ou vous allez être de vraies stars, et bien ce magnifique moment peut vite être gâché si vos invités ne jouent pas le jeu du lancé de pétales, des bulles, mais plutôt sortent leurs appareils, téléphones, tablettes pour vous prendre en photo ou faire quelques vidéos.
Certes tout le monde veut avoir un souvenir de votre mariage, mais c’est tout de même plus sympa pour vous comme pour moi de voir que tout le monde participe plutôt que d’avoir une ribambelle de téléphone plantés sur vos images souvenirs. C’est pourquoi une galerie privée est mise à disposition de vos invités afin que chacun puisse voir la totalité du reportage.

Une chose à laquelle on ne pense pas forcement, ce sont les réseaux sociaux. Vos invités sont tellement heureux d’être avec vous pour ce grand jour, que le partage de photos ou de vidéo sur Facebook, instagram, tweeter se fera sans doute……….. “#mariage” oui…. mais…. avez vous réfléchi à la tête que vous allez avoir sur ces photos? si nous réalisons une tonne de photo, c’est justement parce que nous savons qu’il arrive que vous ne soyez pas à votre avantage sur certains clichés, doubler, tripler pour avoir le meilleur ……….
Vous vous imaginez prise sur le vif en train d’enfourner un petit four dans la bouche, hummm pas très glam n’est ce pas ?!! Et puis, avez vous vraiment envie de vous retrouver sur le Facebook, et autres réseaux sociaux de la majorité vos invités?? ………..

La partie qui me concerne le plus, est celle des prises de photos intempestives. Ce n’est pas une question de concurrence, ou de peur que tonton Bernard est une meilleure photo que moi, non pas du tout….. Premièrement, je suis payée pour réaliser votre reportage, et je ne peux pas me permettre que tatie Michelle passe devant moi pour avoir sa photo souvenir quand vous aller vous passer les alliances, ou que 20 de vos invités se ruent dans l’allée de l’église pour photographier votre arrivée, alors que moi de mon point stratégique je ne verrais qu’eux…….. Certes, tatie sera super contente d’avoir eu sa photo, mais moi dans tout ça? que vais je vous dire quand je vous remettrais le reportage et que vous ne verrez pas ces moments si important ?
Deuxièmement, le respect. Trop souvent, certains invités ne se gênent pas pour nous passer devant, nous bousculer, ou même avoir des réflexions pas très sympa du style “vous n’êtes pas de la famille”, certes, mais j’en reviens au premièrement, moi je suis payée pour vous rendre un reportage digne de ce nom, je suis là pour faire mon travail, pas pour casser les pieds à qui que se soit.

En bref….. glisser un petit mot sur les faire part par exemple, en expliquant qu’une photographe professionnelle sera là pour immortaliser votre grand jour, et que vos invités profitent avec vous de tout ces moments plutôt que derrière des écrans.

Il existe des jeux à proposer à vos invités comme celui ci , proposé par le blog Jeux de mariage :  Safari de photo, a adapté pour vos convives.
priests-with-cameras(pp_w875_h582)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *