Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /homepages/44/d565427434/htdocs/app614762764/wp-content/plugins/bluet-keywords-tooltip-generator/advanced/functions.php on line 226
Top

Projet Trisomie 21 Auch


Le 21 mars dernier, était organisée la journée de la sensibilisation à la T21 .

Ma collègue de St Etienne de Tulmont, Plume Rolland de L’effet mère avait déjà organisé une action pour permettre aux familles d’avoir de jolis souvenirs de leur enfant extraordinaire, et nous sommes plusieurs photographes a avoir rejoint les rangs de cette action.
L’engouement a été tel que l’association tombée du nid a aussi participé, et nous ne sommes pas moins de 200 photographes dans toute la France a avoir contribué au projet.

Pourquoi moi ?

Il est aussi important de savoir pourquoi j’ai choisi de participé à cette action . J’avais du temps à offrir et l’ envie de faire “un truc”, un truc pour permettre de changer le regard des gens . Et quoi de mieux que de le faire par la photographie .
Changer le regard des gens … c’est clairement pas gagné, mais on s’en fou, on a fait un pas de plus .
Comme vous le savez je suis maman d’une famille nombreuse de 7 enfants, alors le regard des gens on connait aussi, certes ça n’est absolument pas comparable, mais d’avoir ces préjugés sur nous ca aide aussi à forger l’éducation que l’on donne à nos enfants. Et surtout  de leur apprendre à sortir des sentiers battus, qu’il faut cultiver la différence, parce qu’elle est richesse, ne pas avoir peur de l’autre, au contraire et ne pas être des moutons qui suivent bêtement un troupeau.

Alors dire c’est bien mais faire c’est mieux. Quel plus bel exemple je pouvais donner à ma famille que de faire une action bénévole et offrir des souvenirs et du temps à ces familles ?

Dans mon action, j’ai eu la chance de faire la couverture du journal régional . Quelle réussite!! énormément de gens ont lu l’article et peut être ont un regard nouveau sur ces enfants extraordinaires, qui comme tous les enfants ont une personnalité qui ne demande qu’à être découverte, qui comme tous les enfants ne demandent qu’à être aimer, jouer, rire …….

Bref il n’y a pas de “normalité” ou de “différence” lors d’une séance photo . Il y a juste NOUS,tous ensemble, partageant de super moments de complicité, et c’est tout ce qui compte après tout, non ?

J’ai rencontré des enfants adorables . On a bien rit, papoter , des bisous et des câlins plus tard voilà les histoires de chacun des loulous venus au studio à Auch pour me rencontrer :

Sacha
Efflam
Sofia
Rose & Paul

Cette année ce fut trop court pour organiser 2 actions différentes, mais l’année prochaine je mettrais une action en place aussi autour de l’autisme avec cette fois des ados ou jeunes adultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *