Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /homepages/44/d565427434/htdocs/app614762764/wp-content/plugins/bluet-keywords-tooltip-generator/advanced/functions.php on line 226
Top

Que porter et associer les couleurs pour un shooting

Quelle tenue pour un shooting ?

On me pose très souvent la question “quelle tenue dois je porter pour mon shooting ?”

1 – maman, la base !!
Pour votre séance en famille, la base c’est maman . Et oui Messieurs, désolée mais girl power oblige 😉 Avouons qu’il est quand même beaucoup plus simple d’accorder la famille à maman que l’inverse .
Nous les femmes, avons tendance à préparer les tenues de tout le monde avant les notre. Et bien c’est un tord !
Il faut que se soit absolument l’inverse . Donc mesdames, choisissez votre ou vos tenues les premières, car il sera beaucoup plus simple de trouver des petites choses au reste de la famille à accorder à vos tenues .

2- oui mais, …. quelle tenue ?
Je vais avoir deux discours différents pour 2 types de séances différentes .
Pour vos séances en famille, restez vous même !! Par exemple, si vous n’avez pas l’habitude de porter des robes de soirée, si c’est un genre de tenue dans lequel vous n’êtes pas à l’aise, ne portez pas ça pour ce type de shooting . La séance famille est un moment convivial, nous allons rire, jouer, etc si c’est pour que vous vous sentiez super mal à l’aise, guindée, etc, cela va se ressentir sur les photos . Attention, je ne dis pas que le port du pantalon est obligatoire, juste d’être dans une tenue dans laquelle vous allez vous sentir bien . Tout simplement .
Pour vos séance portrait de femme , ici j’ai un tout autre discours, car nous allons travailler sur du posé . Donc au contraire!! Lâchez vous !!c’est le moment ou jamais de porter toutes ces tenues qui vous font de l’oeil, celles qu’on achète et qu’on garde au fond de l’armoire en se disant “ça n’est pas pour moi”.  Faites vous plaisir !!

3 – Les couleurs, matières, motifs

Ci dessous, 2 petits documents pour vous aidez dans les associations de couleurs .
Concernant les matières, évitez bien sur tout ce qui est ultra froissable . Favorisez les choses fluides.
Les motifs, avec parcimonie . Privilégiez l’uni . Je ne dis pas qu’il ne faut absolument pas en porter, mais attention, le trop tue le trop 😉

Si vous n’êtes pas sur, passez moi un petit coup de fils, envoyez moi des photos, ou encore mieux amenez plusieurs choses lors de la séance et nous ferons le choix ensemble .

d87dd9bd431091887b86d905a1ed2df6 65662c24de4a9c1a3bed80cc7a09e0ce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *